Conditions Générales – Healthygarden GmbH

§1 Champ d‘application

Les présentes conditions générales ("CG") s'appliquent aux contrats que vous concluez avec nous, TradeSpot AG, Petersplatz 3, 4051 Bâle (+41784081860, info@healthygarden.ch) ("Healthygarden"), via notre boutique en ligne à l'adresse www.healthygarden.ch.

Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont généralement pas de nature commerciale ou liées à une activité professionnelle indépendante.

§2 Conclusion du contrat, conservation du texte du contrat

Nous concluons des contrats exclusivement en langue allemande.

Les descriptions de produits contenues dans notre boutique en ligne ne constituent pas des offres contraignantes de notre part, mais servent à la présentation d'une offre contraignante de votre part.

Vous pouvez soumettre votre offre via le formulaire de commande intégré dans notre boutique en ligne. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi la procédure de commande électronique, vous soumettez une offre juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton "Commander sous réserve de paiement", ce qui conclut la procédure de commande.

Nous avons un délai de cinq jours pour accepter votre offre, par le biais d’une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande étant le facteur déterminant, ou à travers de la livraison des marchandises commandées, la réception des marchandises étant déterminante dans ce cas, ou encore en sollicitant le paiement des produits après avoir passé la commande.

Si plusieurs des alternatives mentionnées antérieurement se présentent, le contrat est conclu au moment où la première d’entre elles se produit. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant à l'envoi de celle-ci conformément au paragraphe 3 et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si nous n'acceptons pas votre offre dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet avec pour conséquence que vous n'êtes plus lié par votre offre.

Nous vous confirmerons immédiatement votre commande sous forme de texte à l'adresse électronique indiquée par vous. Le texte du contrat vous sera envoyé avec la confirmation de la commande. Nous ne rendrons pas le texte du contrat accessible après cela. Si vous avez créé un compte client chez nous avant d'envoyer votre commande, nous archiverons les données de votre commande. Vous pouvez retrouver ces données de commande via votre compte client, lequel est protégé par un mot de passe, en saisissant vos données de connexion.

 

§3 Droit légal de rétractation

Politique d'annulation / Droit d'annulation.

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez (ou a) pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Healthygarden GmbH, Volksdorfer Weg 186, 22393 Hamburg, +49 (0) 40 639 1889 0, info@healthygarden.de) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de vous retirer du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, bien qu’il ne soit pas obligatoire.

Pour vous assurer de respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

 

§4 Prix d'achat, frais d'expédition

Les prix indiqués dans la description du produit respectif sont applicables au moment de la commande.

Les prix indiqués sont des prix finaux. Cela signifie qu'ils incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale allemande applicable au moment de l'achat.

Si la valeur des marchandises est inférieure à 30,00 CHF par commande, les frais d'expédition sont de 4,20 CHF par commande. À partir d'une valeur de 30,00 CHF, la livraison est gratuite.

§5 Modes de paiement

Dans notre boutique, il vous est possible de choisir entre les modes de paiement suivants : "carte de crédit" (Visa et Mastercard), "PayDirect", débit direct et achat sur compte.

Si vous choisissez le mode de paiement "carte de crédit", votre compte de carte de crédit sera débité à l'issue de la procédure de paiement.

§6 Codes de réduction

Les codes de réduction sont distribués dans le cadre de campagnes publicitaires.

Les codes de réduction ne peuvent être utilisés que pendant le processus de commande dans le panier virtuel en utilisant l'option "Appliquer le code de réduction". Ils ne peuvent être employés qu'avant la fin du processus de commande. Un crédit ultérieur n'est pas possible. Plusieurs bons de promotion ne peuvent pas être combinés entre eux.

Les codes de réduction peuvent être liés à une certaine période de validité.

Certains produits individuels peuvent être exclus. Les codes de réduction peuvent être liés à un montant de commande minimal.

La valeur des marchandises doit être au moins égale à la valeur du code de réduction. Une différence par rapport à une valeur plus élevée des marchandises peut être compensée par les options de paiement proposées. La valeur d'un code de réduction n'est pas payée en espèces et ne porte pas d'intérêts.

La valeur d'un code de réduction n'est pas remboursée si les marchandises sont renvoyées, en partie ou dans leur totalité.

Le code de réduction ne peut pas être transféré à des tiers.

Si vous avez utilisé un code de réduction lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix initial des marchandises que vous conservez si - en raison de votre annulation - la valeur totale de la commande est inférieure ou égale à la valeur du code de réduction. 

§7 Livraison

La livraison des marchandises commandées est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Nous livrons uniquement à des adresses de livraison en Suisse.

Le délai de livraison est indiqué dans la description du produit en question.

Pour des raisons logistiques, il n'est pas possible d'aller chercher soi-même les marchandises commandées. 

§8 Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

§9 Garantie

La responsabilité légale s’applique pour tous les défauts de produits.

§10 Règlement des litiges

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne, laquelle peut être trouvée à l'adresse suivante : www.ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement de litige devant un conseil d'arbitrage en matière de consommation.