Connaissance des produits

Broyeur – L'équipement parfait pour chaque amoureux de cannabis

Tu cherches un broyeur adapté à tes besoins ? Healthygarden te propose une large gamme de broyeurs de haute qualité pour chaque lieu. Que ce soit à la maison ou sur la route, découvre notre gamme diversifiée de mini-broyeurs, de broyeurs électriques ou de broyeurs à tamis. Pour savoir quels broyeurs sont disponibles et comment les utiliser, consulte le site de Healthygarden.

Les broyeurs - également appelés moulins ou concasseurs - font pratiquement partie de l'équipement de base. C'est un outil pratique avec lequel tu peux moudre ton tabac et ton herbe en morceaux plus maniables pour en faire un joint, ou pour remplir ton bang ou ton vaporisateur.

Chez Healthygarden, tu trouveras de nombreux et divers modèles, lesquels diffèrent par leur prix, leur diamètre, leur matériau, leur couleur, leur motif et leur manipulation. Selon tes goûts personnels, tu trouveras chez nous un broyeur au couvercle transparent, avec une manivelle pratique ou encore avec un design créatif - par exemple sous la forme d'une grenade à main ou d'un hamburger ! Ou tout simplement le classique Marijuana Leaf.

Tu peux également choisir le nombre de pièces de ton broyeur : de 2 à 6 pièces. Les broyeurs à deux pièces sont très courants et ne nécessitent pas beaucoup tintouin. Cependant, les broyeurs à plusieurs chambres peuvent être utiles pour stocker ton herbe. Tes fleurs écrasées sont collectées dans le "Pollinisateur", un récipient de collecte équipé d'un tamis à mailles fines.

Il existe différentes façons de hacher ton herbe préférée sans broyeur - par exemple avec un couteau ou avec un pilon et un mortier. L'achat en vaut cependant la peine, car tu obtiens des fleurs d'herbes broyées super rapidement et facilement avec un broyeur. De plus, tout reste propre et agréable grâce à ces accessoires pratiques. Grâce à sa taille pratique, le "Moulin à herbes" se glissera facilement dans ton pantalon ou ton sac. De haute qualité, ton broyeur peut t'accompagner toute ta vie et est pratiquement ton "meilleur ami".

Certains fabricants proposent des broyeurs et des vaporisateurs parfaitement assortis. Pratique, car le broyeur broie ta matière première directement dans le vaporisateur pour que rien ne s'éparpille à côté. Contrairement à un couteau ou à des ciseaux, un broyeur permet, selon le modèle, une coupe micro-fine. Ceci t'offre finalement de nouvelles possibilités de savourer ton passe-temps favori : la fumette.

Métal, bois, acrylique ou plutôt pierre ? Les broyeurs sont disponibles dans différents matériaux, ayant tous leurs propres avantages. En voici un aperçu:

En bois - le classique:
Tu aimes les modèles classiques et individuels ? Alors un grinder en bois te conviendra le mieux. Ces broyeurs traditionnels sont fabriqués à partir de différents types de bois comme le hêtre, l'érable, le noyer ou le bois de rose. Les broyeurs en bois sont jolis à regarder - qu'ils soient lisses ou qu'ils soient décorés d'ornements élaborés, comme une feuille de cannabis sculptée. Si le broyeur en bois a été fabriqué à la main, il s'agit même d'un véritable spécimen unique. Les broyeurs traditionnels se prêtent parfaitement pour un broyage occasionnel - moins pour un usage quotidien. Raison : les broches métalliques en forme de clous de ces broyeurs en bois ne sont pas conçues pour des charges extrêmes. Un broyeur en bois est également moins adapté aux herbes plus humides.

En métal - le plus durable:
Pour les utilisateurs fréquents, un broyeur métallique est indispensable. De haute qualité et durable, ce broyeur absorbe facilement une extrême charge quotidienne. Les résultats de broyage d'un grinder en métal sont excellents. Quoique plus chers que les autres broyeurs à herbe, tu pourras profiter de son usage pendant bien plus longtemps. Le noir, le vert et le bleu sont trop ennuyeux pour toi ? Si tu l'aimes plus opulent, tu peux aussi obtenir ton grinder en métal doré!

En acrylique - le modèle du débutant:
Les broyeurs en acrylique sont très populaires, car ils sont pratiques, offrent un grand choix de motifs et constituent le type de broyeur le moins cher. Les broyeurs en acrylique sont pratiquement le modèle d'entrée de gamme, idéaux en raison de leur facile manipulation. Grâce à leur matériau, ils sont légers mais stables. En outre, il te sera aussi très facile de nettoyer ton broyeur en acrylique. Par rapport à un broyeur en métal, la durée de vie de ce grinder est cependant plus courte. S'il se casse ou se perd pendant une fête ou un festival, sa perte matérielle ne sera pas si importante pour toi.

En pierre - la rareté:
Les broyeurs en pierre ou en stéatite sont plutôt rares. Ils sont confortables à tenir et robustes. Ils ont souvent des décorations élaborées, par exemple la feuille de chanvre typique gravée dans le couvercle. Comme il s'agit d'un produit naturel, la couleur et le motif peuvent varier. Comme les broyeurs en bois, ils sont moins adaptés aux herbes humides.

La "Grindercard" - pratique pour le voyage:
Les cartes-broyeurs ont le format classique d'une carte de crédit. Ils ne prennent donc pas beaucoup de place, sont super pratiques pour voyager et disponibles pour toi en différentes couleurs et motifs. Les "grindercards" fonctionnent comme une râpe à fromage : les fleurs sont simplement frottées sur la surface de la râpe à bords tranchants.

Attrape ton herbe préférée et c'est parti!

  1. ) Enlève le couvercle de ton broyeur.
  2. ) Place tes bourgeons dans le broyeur et enfonce-les doucement. Tu peux séparer les bourgeons les plus gros manuellement avec tes doigts.
  3. ) Remets le couvercle sur le broyeur et faits-le tourner d'un mouvement de main comme un moulin à poivre - dix tours devraient suffire.
  4. ) Tape un peu sur ton broyeur pour détacher les particules collées.
  5. ) Et voilà : de l'herbe fraîchement moulue, qui attend seulement son prochain traitement.

Envie de plus d'informations sur nos articles pratiques ? Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et bien d'autres dans notre encyclopédie "La Fac. Healthygarden".

 

Le Bang – La pipe à eau avec bubbler

Tu n'aimes pas rouler des joints, utiliser un vaporisateur ou fumer à l'aide d'une pipe ? Healthygarden a une solution pour toi et te propose un vaste choix de bangs différents et variés. Ici, tu peux t'informer de leurs différences et trouver le bubbler qui te convient!

Pour de nombreux amoureux, c'est un bang, pour d'autres fumeurs, il s'agit plutôt d'un bang. En bref : les deux ont raison ! Les bangs sont ce que l'on appelle des pipes à eau, ayant leurs origines en Thaïlande ainsi que dans les Philippines, ils étaient traditionnellement fabriqués en bambou ou en coquille de noix de coco. Au sens conventionnel, le bang est une pipe à eau cylindrique sans tube, laquelle peut être utilisée pour la consommation de cannabis, de mélanges d'herbes ou simplement pour le tabac. Son avantage est d'une part que le développement de la fumée et donc le dosage est optimisé et d'autre part que la fumée est refroidie par l'eau. Historiquement, les bangs sont pratiquement les prédécesseurs de la shisha, aujourd'hui très répandue, et comptent parmi les plus anciens outils de fumage de l'histoire de l'humanité. Mais aujourd'hui, les bangs sont bien sûr disponibles dans toutes les tailles, hauteurs, formes et couleurs.

Le corps:
La structure de base d'un bang est relativement facile à décrire. Un bang est généralement constitué d'un cylindre avec un embout conique, et éventuellement d'une base, laquelle peut adopter de de nombreuses formes. Dans la plupart des dessins, la base a la forme d'une sphère ou d'une coupe.

La tête:
La tête te permet de fumer ton tabac ou ton cannabis, tout comme de l'allumer sur place. Les têtes de bang sont de formes, de conceptions et de matériaux différents. Parmi les têtes de bang les plus célèbres, on trouve la tête coulissante et la tête de tamis. Dans la plupart des cas, elle est également remplaçable, facilitant ainsi le nettoyage par la suite.

Le chillum:
Dans la plupart des cas, le chillum est un simple tube qui transporte la fumée de la tête à la base. À ce stade, divers accessoires peuvent également être ajoutés, tels qu'un pré-refroidisseur, un adaptateur ou un système de filtrage comme un percolateur. Selon le modèle et la taille, il existe bien sûr des différences.

La sortie d'air:
La sortie d'air, généralement petite, se situe dans la majeure partie des cas sur le côté gauche ou droit du tube du bang. À l'aide de ce trou, les consommateurs peuvent aspirer la fumée depuis la chambre du bang, ou aussi depuis sa base. Lors de l'inhalation, le doigt du fumeur doit rester sur appuyé sur le trou. Dans le cas contraire, la fumée s'échappe, ne pouvant donc pas être aspirée vers le haut par la pression qui en résulte.

Il ne fait aucun doute que le bang présente des avantages par rapport à une pipe ou à un joint. Tout d'abord, la filtration se retrouve au premier plan, ainsi que la fumée plus froide. Un autre avantage est bien sûr la plus grande quantité de fumée, et donc le dosage plus élevé atteint. Pour de nombreux utilisateurs, le goût et l'odeur de la fumée revêtent une importance particulière. Chez Healthygarden, nous te proposons un large assortiment de bangs variés et nous te présentons les types de bang les plus populaires.

Le bang en verre

Désormais appartenant aux types les plus courants, le bang en verre est extrêmement durable, constituant presque un investissement dans l'avenir. Cependant, elle ne dure que tant que tu ne la laisses pas se briser. Le bang en verre est disponible dans différentes tailles, formes et modèles et bien sûr dans différentes catégories de prix. En outre, il existe différents adaptateurs pour les broyeurs, les vaporisateurs ou pour les accessoires de "dabbing", qui permettent de consommer de la cire et de l'huile.

Le bang en acrylique

Bien que la plupart des bangs en acrylique soient pratiquement en plastique, ils ont toujours une espérance de vie élevée. En prenant bien soin de ton bang en acrylique, tu t'amuseras longtemps avec lui. Ces modèles se distinguent aussi souvent par leur design, leurs couleurs ou leurs motifs inhabituels. Par rapport à un bang en verre, cependant, le bang en acrylique ne convient pas à tous les accessoires et ne peut être démonté et élargi que dans des cas particuliers.

Le bang à glace

En détail, le bang de glace est un bang en verre avec un but très spécial. Ici, tu as la possibilité d'introduire des glaçons à l'intérieur du tube, dans un rétrécissement situé sous l'embout. Pendant l'inhalation, la fumée passe au travers de la glace (ou Ice) dans le tube et est refroidie une fois de plus. La sensation de grattage dans la gorge ou les poumons est pratiquement impossible, et le plaisir que produit la fumée est unique.

Attrape ton herbe préférée et c'est parti!

  1. ) Saisis la tête de ton bang (peu importe s'il s'agit d'une tête coulissante ou de tamis).
  2. ) Place tes bourgeons / fleurs / herbes écrasés à l'aide d'un broyeur dans la tête et enfonce-les légèrement.
  3. ) Place ta bouche sur l'embout (en haut du tube) et maintiens la sortie d'air fermée, par exemple à l'aide de ton pouce.
  4. ) Maintenant, allume le contenu de la tête et aspire parallèlement. En raison du feu et de l'air qui circule, la tête devient chaude et le contenu brûle.
  5. ) La fumée sous pression se déplace maintenant à travers le chillum dans l'eau, puis dans le tuyau. C'est ainsi que se crée le bouillonnement typique.

Lorsque le bang est complètement rempli de fumée, respire à nouveau profondément jusqu'à ce que la tête soit vide. Enfin, lâche la sortie d'air et aspire le reste de la fumée. Envie de plus d'informations sur nos articles pratiques ? Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et bien d'autres dans notre encyclopédie "La Fac. Healthygarden".

 

Papiers et filtres - Les articles consommables pour fumeurs

Pour pouvoir fumer, il te faut aussi savoir rouler, n'est-ce pas ? Les "papers" (papiers à cigarettes) et les embouts de filtres font partie des produits de consommation les plus basiques du tabagisme. Le papier à rouler est désormais disponible dans toutes les tailles, longueurs, couleurs et matériaux. Pour ceux qui roulent leurs joints eux-mêmes, ils font partie de l'équipement de base et sont achetés et utilisés plus souvent que n'importe quel autre matériel de fumeur. C'est pourquoi, chez Healthygarden, nous te présentons les différences et les particularités des papiers et des filtres.

Les papiers longs sont presque omniprésents dans notre vie quotidienne et on les trouve entretemps dans tous les kiosques, stations d'essence et même au supermarché. Historiquement, la tradition du roulage de feuilles de tabac vient d'Amérique centrale et est arrivée en Europe entre le XVe et le XVIe siècle. À cette époque, le tabac broyé était introduit à l'intérieur de feuilles de tabac plus grande, lesquelles étaient enroulées sur elles-mêmes et ressemblaient à un cigare. Les gens pauvres de l'époque enroulaient souvent leurs restes de tabac dans du papier journal, ce qui était très nocif à cause de l'encre d'imprimerie. En Espagne, ce phénomène marginal devint une industrie lucrative et, à partir de là, on produisit une sorte de papier d'emballage très semblable au papier à cigarettes d'aujourd'hui.

Standard:
Le papier standard est le papier classique pour rouler les cigarettes. C'est pourquoi les papiers à cigarettes sont également appelés papiers RYO, ce qui signifie "roll your own". Jusqu'à aujourd'hui, la taille des papiers standard est définie par les mesures 70mmx38mm. Quiconque a déjà roulé un joint dans le passé se rappelle encore qu'à l'époque, deux ou trois papiers standard étaient collés ensemble pour constituer un joint "normal".

Les long-papiers:
Les "longpapers" (ou aussi "longpapes") sont des feuilles un peu plus longues et larges. Souvent, cette taille est aussi appelée "King-Size". Ils sont principalement utilisés pour rouler les joints. Normalement, il n'y a plus besoin de raconter aux propriétaires de kiosques que tu aimes fumer des "cigarettes longues". Depuis peu, on trouve également des longpapes à l'intérieur des brochures pratiques, lesquels comprennent aussi des embouts de filtre et une fermeture magnétique.

Papiers spéciaux:
Entre-temps, il existe de nombreux papiers spéciaux et diverses variations étranges. Une variante très répandue est le papier long "infini", lequel est vendu enroulé dans une boîte en carton avec une fonction automatique d'arrachage. Depuis peu, il existe également des papiers longs transparents en cellulose. La particularité : Par rapport aux papiers longs traditionnels, ils ne possèdent pas de bande adhésive ni de revêtement en caoutchouc, car la cellulose devient automatiquement collante et adhère lorsqu'elle est humidifiée par la langue. Une autre mode dans le monde des papiers longs est celle des feuilles avec goût. Il existe ainsi diverses variantes de fruits qui sont censées donner un goût supplémentaire au joint. Enfin, pour les fumeurs paresseux, il y a quelque chose de spécial : les cônes. Les cônes sont des papiers coniques pré-roulés qu'il suffit de remplir ou de bourrer par en haut. Il n'est pas nécessaire de tourner et de sceller ces papiers-là.

Chez Healthygarden, nous garantissons des produits de haute qualité dans le segment Headshop et nous te proposons une large gamme de papiers longs organiques et d'embouts filtrants. Notre propre marque Atomic est le symbole pour des papiers longs de qualité avec de la colle biologique arabique et est également certifiée FSC. Ainsi, tu trouveras dans notre assortiment des papiers de chanvre naturel avec "tip block", ainsi que nos papiers longs classiques blanchis Ultra Mince d'Atomic. Mais nous avons aussi quelque chose pour ceux qui aiment fourrer - les cônes naturels de 110 mm livrés par set de trois dans leur boîte pratique et leur classique version blanchie. Nous avons également quelque chose pour les amis adorant les couleurs : découvre ainsi nos papiers longs colorés Healthygarden à l'intérieur d'un livret pratique comprenant également des embouts filtrants et une fermeture magnétique. Ici, tu pourras choisir entre des papiers roses, bleus ou blancs. Le clou : en comparaison avec la concurrence, nos embouts sont également colorés ! Et c'est particulièrement cool en ce moment, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui sont conscients de leur santé, nous avons bien sûr également quelque chose pour toi. Dans la section filtres, en plus de nos Tip-Blocks classiques, tu trouveras nos filtres à charbon actif Atomic. Ici, tu peux choisir parmi plusieurs tailles. Bien sûr tout autant pour les cigarettes, que pour les joints et les pipes.

Avons-nous éveillé ton intérêt ? Alors amuses-toi à explorer notre Headshop et pour plus tard, nous te souhaitons beaucoup de plaisir aussi pendant le roulage et la préparation de joints!

Tu souhaites obtenir plus d'informations sur nos articles pratiques ? Pleins d'informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et autres peuvent être trouvées dans notre encyclopédie en ligne.

 

Vaporisateurs – De la vapeur au lieu de la fumée

Qui ne vaporise pas fume, non ? Si tu ne veux pas utiliser le matériel traditionnel de fumage comme la pipe, le bang ou le joint, alors sers-toi du vaped! Découvre le monde de la vapeur ici.

Aussi appelé vaporiseur, le vaporisateur est littéralement un évaporateur. C'est à l'aide d'un vaporisateur que les ingrédients actifs peuvent être vaporisés et inhalés. La particularité de ce produit : en se vaporisant, la combustion est évitée. L'herbe, l'huile ou la cire est chauffée de manière que les ingrédients désirés s'évaporent et qu'aucun élément indésirable ne soit produit et inhalé. En dehors du domaine médical, les vaporisateurs sont de plus en plus utilisés de manière récréative, par exemple pour vaporiser les substances actives des herbes (houblon, lavande, camomille), du tabac ou du cannabis. La température requise pour chaque vaporisation est différente. Le cannabis, par exemple, demande une température de 185°C pour vaporiser ou dissoudre les ingrédients actifs.

L'évaporateur est devenu un véritable produit tendance ces dernières années. Qu'il s'agisse d'un modèle miniature vaporisateur, d'un stylo, d'un modèle portable ou pour la maison - le vaporisateur jouit d'une grande popularité. Il existe aujourd'hui de nombreux fabricants de dispositifs portables et fixes qui proposent des vaporisateurs dans différentes catégories de prix. Fondamentalement, les appareils ont tous le même principe de fonctionnement. Le vaporisateur chauffe les herbes ou par exemple les produits CBD jusqu'à une température de vaporisation à laquelle les ingrédients actifs sont libérés. Cela se fait à l'aide d'une batterie rechargeable qui transfère du courant à un élément chauffant électrique. En revanche, aucune toxine n'est libérée durant ce procédé. Par conséquent, la vaporisation de substances n'est fondamentalement pas aussi nocive que la combustion d'herbes. La température fait bouillir l'ingrédient actif, créant une sorte de vapeur qui peut être inhalée directement par l'embout buccal de l'appareil. C'est principalement le cas des vaporisateurs mobiles. Selon le fabricant, de nombreux vaporisateurs stationnaires sont plus susceptibles d'avoir des tubes ou des ballons pour aspirer la vapeur.

Entre-temps, les fabricants fournissent aussi directement de nombreux accessoires pour les appareils. Il existe donc un grand nombre d'articles de vaporisateurs tels que des broyeurs appropriés, des adaptateurs, des piles, des pièces de rechange et des produits de nettoyage.

Vaporisateur à conduction:
Lorsque les herbes sont chauffées avec un vaporisateur à conduction, il y a un contact direct entre la surface chauffante et la fleur ou l'herbe. Habituellement, les éléments chauffants transfèrent la chaleur directement à la chambre de chauffe, qui est généralement en acier ou en céramique. De nombreux utilisateurs promettent un plaisir augmenté en ce qui concerne l'arôme et le goût grâce à cette technique. D'autres trouvent même que le temps d'utilisation d'un remplissage complet du vaporisateur est bien plus long que celui qui est offert part d'autres techniques.

Vaporisateur à convection:
Lors de la vaporisation avec un vaporisateur à convection, c'est l'air et non la chambre qui est chauffé. L'air chaud assure alors la libération des substances actives et produit ainsi de la vapeur. Presque tous les vaporisateurs stationnaires fonctionnent sur la base de la convection, les appareils à convection mobiles sont beaucoup moins disponibles. Les vaporisateurs à convection offrent souvent une meilleure performance et donc plus d'ingrédients actifs et une "puissance de vapeur" plus élevée.

Vaporisateurs hybrides:
Les vaporisateurs hybrides sont en quelque sorte un mélange de ces deux mondes. Ils utilisent une combinaison de chauffage par conduction et par convection, combinant ainsi les avantages des deux types de chauffage. Leur particularité : les herbes, fleurs et autres produits sont chauffées par l'air chaud ainsi qu'à travers les parois de la chambre de chauffe. Le résultat est donc un goût complet, une quantité accrue d'ingrédients actifs libérés ainsi qu'une quantité importante de vapeur. D'une certaine façon, le meilleur des deux mondes!

Bien entendu, nous te proposons dans notre boutique différents modèles de vaporisateurs de différents fabricants. Mais pour te donner une idée de ce qu'est la vaporisation avec un vaporiseur, nous avons créé un exemple de manuel:

  1. ) Prends ton vaporisateur et remplis la chambre avec ton herbe ou autre ingrédient.
  2. ) Allume ton vaporisateur et démarre le processus de chauffage.
  3. ) Si possible, règle-le à une température de 185°C.
  4. ) Lorsque la température est atteinte, tu peux commencer à inhaler.
  5. ) Selon le type de vaporisateur, il est possible que tu doives appuyer sur un bouton pendant l'inhalation.

Et maintenant, nous te souhaitons beaucoup de plaisir au moment de vaporiser!

Envie de plus d'informations sur nos articles pratiques ? Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et bien d'autres dans notre encyclopédie "La Fac. Healthygarden".

 

Les accessoires Headshop : Boîtes à spliffs, balances et roule-joints

À la recherche d’un endroit où ranger tes papiers, filtres ou broyeurs ? Ou cherches-tu plutôt un roule-joints, un cendrier ou une balance ? Chez Healthygarden, nous te proposons de nombreux outils et accessoires pratiques pour ton moment healthygarden. Nous te présentons maintenant notre assortiment et t’expliquons les accessoires et gadgets les plus importants du headshop!

Il faut de l'ordre, n'est-ce pas ? Pour de nombreux fans de headshop, une boîte à spliff bien assortie est tout simplement un must. Nos boîtes à spliffs de haute qualité sont par exemple en bambou et constituent une possibilité de stockage de haute qualité pour l’attirail de headshop. Elles ont assez de place pour tes feuilles, tes filtres, tes broyeurs, ton tabac et tes fleurs de cannabis ou autres herbes. Pour qui aime rouler un joint occasionnellement, nous proposons également dans notre boutique des plateaux à rouler, des bols à mélanger et des boîtes à fleurs pratiques. Tu as le choix entre des manchons de joint en plastique, des cônes en papier, des boîtes de rangement en silicone et en verre (pour le BHO, la cire et le Shatter) ainsi que des sachets de tabac faits de divers matériaux. Laisse-toi inspirer et découvre notre gamme de produits dans la section "accessoires". Tu y trouveras certainement aussi quelque chose pour toi.

Mais nous proposons également aux débutants et aux nouveaux venus dans le domaine du headshop des gadgets adaptés et des aides pratiques. Rouler des cigarettes et des joints n’est pas pour tout le monde, mais même pour cela nous avons les bons outils pour toi. Nos roule-joints pratiques d'Atomic t’aident et facilitent l’assemblage de ton spliff.

Ceux qui ne peuvent pas profiter de leur moment Healthygarden en plein air peuvent le vivre entre leurs quatre murs. C'est exactement la raison pour laquelle un objet ne devrait jamais manquer - le cendrier ! Dans notre boutique, tu trouveras de nombreux cendriers de différentes formes, tailles, modèles et matériaux. Parmi les cendriers haut de gamme, nous te proposons des cendriers en poli-résine au design élaboré. La poli-résine est un type particulier de pierre artificielle, laquelle se trouve sous différentes formes. Mais nous avons aussi des cendriers classiques pour toi. Mais que serait le monde de Healthygarden sans les offres spéciales et les gadgets haut de gamme. C'est pourquoi nous te proposons également des cendriers en silicone colorés, qui ne brûlent pas, sont parfaits pour écraser une cigarette ou un joint et qui ne se cassent pas immédiatement lorsqu'on les laisse tomber. Tout simplement utile ! Mais si tu préfères un design classique et souhaite des fonctions pratiques, nous avons quelque chose qui te convient. Par exemple, le cendrier sans fumée avec couvercle d’Atomic. Ici, tu disposes d'un étouffe-braise intégré, de sorte que tu ne dois plus presser le bout de ton joint. Grâce au couvercle, tu peux également fermer le cendrier, évitant le tourbillonnement des cendres et l’odeur de fumée.

En plus de cela, notre boutique te propose des balances numériques supplémentaires. Dans le domaine médical en particulier, un dosage exact est nécessaire, ce qui ne peut être vérifié qu'à l'aide d'une balance numérique. Nous te proposons à cet effet des modèles classiques d'une capacité allant jusqu'à 100 g ainsi que jusqu'à 200 g. Finalement, pour les fans de headshop plus enjoués, mais aussi plus discrets, nous avons quelque chose d'approprié dans notre offre. Des balances ressemblant à une souris d'ordinateur, une cassette et d'autres formes originales t’attendent. En soi, ce sont des balances secrètes à l’apparence camouflée. Jettes-y un coup d’œil! Toujours rien de convenable ? Alors, fouille dans notre boutique et persuade-toi toi-même ! Nous avons certainement un gadget ou un accessoire adapté pour toi ! Envie de plus d'informations sur nos articles pratiques ? Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et bien d'autres dans notre encyclopédie "La Fac. Healthygarden".

 

Briquets – La flamme parfaite pour les joints et les bangs

Pour pouvoir fumer, il te faut aussi savoir rouler, n'est-ce pas ? Les "papers" (papiers à cigarettes) et les embouts de filtres font partie des produits de consommation les plus basiques du tabagisme. Le papier à rouler est désormais disponible dans toutes les tailles, longueurs, couleurs et matériaux. Pour ceux qui roulent leurs joints eux-mêmes, ils font partie de l'équipement de base et sont achetés et utilisés plus souvent que n'importe quel autre matériel de fumeur. C'est pourquoi, chez Healthygarden, nous te présentons les différences et les particularités des papiers et des filtres.

Les briquets produisent du feu - tout simplement ! Mais il y a des différences et tous les briquets ne fonctionnent pas de la même manière. Par rapport à une allumette, le briquet est bien sûr plus durable. Après tout, un briquet dure généralement beaucoup plus longtemps qu'un paquet d'allumettes. Ils peuvent être allumés des centaines de fois et se glissent dans presque toutes les poches de pantalon. Comme on le sait, les briquets contiennent toujours une substance combustible. De nombreux briquets plus anciens, comme par exemple les briquets-tempête (par exemple Zippo), utilisent de l'essence légère. Dans le cas des briquets classiques (briquets jetables et briquets rechargeables), le contenu est du gaz butane. En appuyant sur le levier (bouton) de gaz, le gaz butane en réserve s'échappe. En tournant la roulette du briquet, une étincelle est produite à l'aide d'une pierre à feu, qui allume le gaz et crée ainsi une flamme. Certains briquets, par exemple, ont également une étincelle électronique qui est générée par un élément d'allumage Piezo.

Le briquet standard:
Les briquets standard sont généralement relativement peu coûteux et disponibles en version jetable ou rechargeable. Ils sont également disponibles en différentes tailles et couleurs. En outre, divers fabricants proposent des éditions plus créatives avec différents motifs et images.

Le briquet pour joints:
Fondamentalement, on peut allumer un joint ou une cigarette avec n'importe quel briquet. Cependant, la différence entre un briquet classique et un briquet pour joints est évidente. Nous expliquons celle-ci en prenant comme exemple notre briquet Festival Atomic. La particularité d'un briquet pour joints est la roue à étincelles, laquelle est intégrée dans une cheville d'allumage amovible. À l'aide de ce percuteur, tu peux, par exemple, rembourrer ton joint afin de le rendre bien compact. De plus, le briquet Festival Atomic peut être réutilisé à l'infini - grâce à la fonction de re-remplissage et au silex remplaçable, une bénédiction pour l'environnement.

Le briquet pour bangs:
Pour allumer un bang, il existe de nombreuses variantes de briquets. Bien entendu, il est aussi possible d'utiliser différents briquets pour joints à cette fin. Pour de nombreux fumeurs de bulleur, la flamme est certainement l'élément le plus important. Il existe des briquets à une, deux, voire même à trois ou quatre flammes. Les goûts et les préférences sont très variés. Certains amateurs de bang aiment aussi utiliser des briquets en forme de barre ou de pipe, lesquels sont par exemple équipés d'une tête angulaire ou d'une tête pivotante.

Briquets à jet et brûleurs Bunsen:
Les briquets à jet, aussi appelés briquets Jet-Flamme sont des brûleurs très puissants, ressemblant grandement à un brûleur Bunsen. Ils peuvent être utilisés malgré presque toutes les intensités du vent et peuvent également être appelés "briquets tempête". En outre, la flamme produite est nettement plus chaude que celle d'un briquet classique. On le reconnaît souvent à sa flamme bleue ou verte. De nombreux fumeurs utilisent les briquets à jet pour les bangs ou les pipes, par exemple.

Tu es curieux ? Découvre alors notre vaste sélection de briquets, adaptés à chaque situation. Tu trouveras également du gaz à briquet et des pierres à feu dans notre boutique. Qu'il s'agisse d'un briquet pour joints, d'un briquet pour bangs ou d'un briquet de table, nous te proposons le feu le plus adapté à tes besoins. Amuse-toi bien en naviguant!

 

Pipes - pour l'herbe, les fleurs ou l'huile

La pipe est probablement de loin le plus ancien moyen pour fumer de l'histoire de l'humanité. On ne peut pas vraiment prouver aujourd'hui lequel fut créé en premier : la pipe ou le chillum. Toutefois, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux dispositifs. Qu'elle soit fabriquée dans un matériau plus traditionnel comme le bois ou l'argile, ou suivant un design plus moderne en verre ou en métal, la pipe est un classique intemporel ! Chez Healthygarden, nous t'emmenons en voyage à travers l'histoire de la pipe et te présentons notre gamme complète de pipes pour fleurs, huiles et tabac.

Fumer la pipe est l'une des plus anciennes façons de consommer du tabac ou des herbes. De nombreuses découvertes le prouvent et établissent ainsi un contexte historique entre le tabagisme et les traditions culturelles. En effet, outre la consommation traditionnelle de tabac, il existe également de nombreuses preuves de l'usage de drogues récréatives telles que le cannabis. Dans de nombreuses cultures, fumer du tabac ou des mélanges d'herbes était un moment solennel, souvent dans le cadre de certaines cérémonies. Un exemple en est bien sûr le célèbre calumet de paix amérindien. De manière parallèle, on fumait déjà des pipes à eau en Chine à la même époque, en Chine. Finalement, le tabac et certains mélanges d'herbes atteignirent également l'Europe, où ils furent industriellement transformés et distribués. La pipe fut quasiment importée en même temps. L'une des plus anciennes pipes retrouvées date d'environ du 9ème siècle. De son côté, le plus vieux bang découvert jusqu'à présent a environ 2 400 ans, constituant ainsi un véritable patrimoine culturel.

Les principales raisons pour lesquelles les gens aiment fumer la pipe sont son confort et le plaisir qu'elle procure. Pour un grand nombre de fumeurs de pipe, le goût et le plaisir sont les facteurs les plus importants. Fondamentalement, la pipe convainc grâce à sa facilité de transport et sa petite taille, pouvant se glisser dans presque toutes les poches de pantalon ou sacoches. Certaines pipes peuvent même être dévissées, pouvant donc être rangées et transportées encore plus aisément. Il existe aussi des pipes avec un tamis à l'intérieur de la tête et des pipes sans tamis (semblables à un bang.) Une raison supplémentaire d'utiliser une pipe est son apparence discrète. En plus de cela, elles produisent également moins de fumée qu'un joint ou qu'un bang. En raison de la plus petite quantité de fumée, l'odeur est également moins forte et donc plus discrète. Les pipes pour fleurs ou huile sont également très faciles à utiliser. Pour ceux qui ne savent pas rouler de joints, la pipe est le moyen de consommation de cannabis idéal. Il suffit de placer ton herbe ou ton tabac favori dans la tête de la pipe et de l'allumer. De plus, étant disponibles dans différentes tailles, les pipes sont aussi attrayantes pour les groupes que pour les individus. Et comme déjà mentionné plus tôt, fumer une pipe est en quelque sorte une cérémonie et constitue donc un événement presque collectif.

La pipe pour les fleurs, le tabac et les mélanges d'herbes:
Chez Healthygarden, nous te proposons différents modèles de pipes en verre, en acrylique et en métal, pour les voyages tout comme pour la maison. Cependant, indépendamment de la taille ou du matériau de la pipe, le processus de fumage est toujours - nous t'expliquerons maintenant la correcte démarche à suivre.

  1. ) Attrape ton tabac ou tes fleurs et écrases-le(s), par exemple à l'aide d'un broyeur. Important : si ta pipe ne possède pas de tamis, tu ne dois pas trop réduire la taille de ton herbe, tu risques sinon d'aspirer de petits morceaux à l'intérieur de la bouche au moment de fumer.
  2. ) Remplis maintenant la tête de ta pipe. Veille bien à ce que la pipe ne soit pas trop remplie, mais aussi à ce que le mélange ne s'échappe pas car il y en a trop peu.
  3. ) Prends maintenant ton briquet (par exemple un briquet du style festival d'Atomic, lequel est idéal pour les pipes et les bangs) et allumes le contenu de la tête. Veille à ce que tes fleurs ne se carbonisent pas complètement, sinon elles risquent d'avoir un goût amer.

La pipe pour l'huile et la cire:
De nos jours, quiconque parle de pipes à huile parle de "dabbing". Ce terme s'utilise pour parler de la vaporisation et de l'inhalation d'huile de cannabis (cire ou shatter). Contrairement à la fumée d'un bang, d'une pipe ou d'un joint, l'huile n'entre pas en contact direct avec le feu et ne brûle donc pas. Seule la tête est chauffée par une source externe. Et c'est ainsi que cela fonctionne:

  1. ) Prends ton shatter, ta cire ou ton huile à l'aide d'un outil de dabbing et remplis la tête de ta pipe. On parle généralement ici d'une pince à épiler ou d'un clou. Les outils de dabbing sont maintenant connus sous de nombreux autres noms, comme par exemple : pioches, fourchettes ou grattoirs. L'outil le plus connu s'appelle le Carb Cab. Celui-ci est un couvercle cylindrique que l'on pose sur la tête de la pipe pour que l'huile qui s'évapore ne puisse pas s'échapper.
  2. ) Prends ensuite un bec Bunsen (notre recommandation) et faits chauffer la tête avec son contenu.
  3. ) Maintiens maintenant ton Carb Cab au-dessus de la tête tout en faisant de petits mouvements circulaires. Cela permet à la cire ou à l'huile de s'évaporer de manière optimale pour que rien ne colle
  4. ) Inhale la vapeur par l'embout buccal. Amuse-toi et prends ton plaisir!

Envie de plus d'informations sur nos articles pratiques ? Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur les papiers, les bangs, les vaporisateurs et bien d'autres dans notre encyclopédie "La Fac. Healthygarden".