Dictionnaire

Man lernt nie aus!

Dictionnaire

Tu es intéressé par l'assortiment de Healthygarden, mais tu ne connais pas encore le jargon du headshop ? Tu trouveras ici les termes les plus courants ainsi que les définitions et explications correspondantes. Bientôt, tu en sauras bien plus que n’importe qui!

Synonyme : pétard. Il s'agit d'un papier rempli de produits à base de cannabis (généralement de la marijuana ou du haschisch) que l'on roule pour le fumer. En Allemagne, on mélange souvent l’herbe avec du tabac, parfois aussi avec du caporal, ou sinon on fume la marijuana pure.

Synonyme : joint. Il s'agit d'un papier rempli de produits à base de cannabis (généralement de la marijuana ou du haschisch) que l'on roule pour le fumer. En Allemagne, on mélange souvent l’herbe avec du tabac, parfois aussi avec du caporal, ou sinon on fume la marijuana pure.

C’est un manchon de joint pré-roulé, généralement en papier, moins courant que le blunt. Le cône est rempli avec de la marijuana pure ou un mélange, avant d’être fermé en roulant.

Synonymes : moulin à herbe / crusher / concasseur. C'est un appareil utilisé pour écraser la marijuana et d'autres herbes. Les broyeurs existent sous toutes sortes de formes, de matériaux et de couleurs.

Synonymes : broyeur / crusher / concasseur. C'est un appareil utilisé pour écraser la marijuana et d'autres herbes. Les broyeurs existent sous toutes sortes de formes, de matériaux et de couleurs

Synonymes : broyeur / moulin à herbe / concasseur. C'est un appareil utilisé pour écraser la marijuana et d'autres herbes. Les broyeurs existent sous toutes sortes de formes, de matériaux et de couleurs.

Synonymes : broyeur / moulin à herbe / crusher. C'est un appareil utilisé pour écraser la marijuana et d'autres herbes. Les broyeurs existent sous toutes sortes de formes, de matériaux et de couleurs.

Pouvant se trouver sous plusieurs formes et modèles, le bang est une pipe à eau utilisée pour fumer de la marijuana. Il est possible de l’utiliser pour fumer de l’herbe pure, du tabac ou un mélange particulier (caporal).

Synonymes : Chillum / Tube d'aspiration. C'est un tube d'environ 10 à 20 cm de long qui s’utilise en combinaison avec un bang ou une pipe, afin de fumer de la marijuana. Le Shillum forme la connexion entre la tête et le bang, et dirige la fumée dans l'eau. La taille de la tête est standardisée, et sa partie interne mesure 14,5 mm ou 18,5 mm.

Synonymes : Shillum / Tube d'aspiration. C'est un tube d'environ 10 à 20 cm de long qui s’utilise en combinaison avec un bang ou une pipe, afin de fumer de la marijuana. Le Shillum forme la connexion entre la tête et le bang, et dirige la fumée dans l'eau. La taille de la tête est standardisée, et sa partie interne mesure 14,5 mm ou 18,5 mm.

Synonymes : Shillum / Chillum. C'est un tube d'environ 10 à 20 cm de long qui s’utilise en combinaison avec un bang ou une pipe, afin de fumer de la marijuana. Le Shillum forme la connexion entre la tête et le bang, et dirige la fumée dans l'eau. La taille de la tête est standardisée, et sa partie interne mesure 14,5 mm ou 18,5 mm.

C'est un bang avec une rétrécissement dans le tube d’aspiration. Celui-ci est là pour contenir des glaçons, lesquels refroidissent la fumée pour rendre la sensation plus agréable.

Désigne un shillum / chillum / tube d'aspiration diffus présentant plusieurs petites ouvertures (en forme de trous ou de fentes) sur la partie qui est en contact avec l’eau. En raison des petites bulles créées et du fait qu’une plus grande partie de la fumée se trouve en contact direct avec l’eau, cette dernière se refroidit beaucoup plus efficacement.

C'est un bang au design très simple, généralement en céramique ou en verre. Sa forme ressemble beaucoup à un vase à fleurs.

Synonymes : papier long / paper / petites feuilles. Papier à joints roulants, fabriqué à partir de cellulose - obtenue à partir de bois, de chanvre, de riz ou de lin. Il est disponible en différentes épaisseurs, longueurs et couleurs.

Synonymes : papier / paper / petites feuilles. Papier à joints roulants, fabriqué à partir de cellulose - obtenue à partir de bois, de chanvre, de riz ou de lin. Il est disponible en différentes épaisseurs, longueurs et couleurs.

Synonymes : papier / papier long / petites feuilles. Papier à joints roulants, fabriqué à partir de cellulose - obtenue à partir de bois, de chanvre, de riz ou de lin. Il est disponible en différentes épaisseurs, longueurs et couleurs.

Synonymes : papier long / papier / paper. Papier à joints roulants, fabriqué à partir de cellulose - obtenue à partir de bois, de chanvre, de riz ou de lin. Il est disponible en différentes épaisseurs, longueurs et couleurs.

Synonymes : One Hitter / pipe. C'est une pipe (le plus souvent en forme de tube) avec une petite tête, pour fumer de la marijuana pure. On utilise généralement un tamis métallique, certains peuvent aussi s'en passer. Ils sont disponibles en différentes longueurs, matériaux, dessins et formes.

Synonymes : pipe pure / pipe. C'est une pipe (le plus souvent en forme de tube) avec une petite tête, pour fumer de la marijuana pure. On utilise généralement un tamis métallique, certains peuvent aussi s'en passer. Ils sont disponibles en différentes longueurs, matériaux, dessins et formes.

Synonymes : pipe pure / One Hitter. C'est une pipe (le plus souvent en forme de tube) avec une petite tête, pour fumer de la marijuana pure. On utilise généralement un tamis métallique, certains peuvent aussi s'en passer. Ils sont disponibles en différentes longueurs, matériaux, dessins et formes.

Synonyme : sortie d’air. C'est une ouverture sur les bangs et les pipes par laquelle l'air frais est aspiré. Pendant l’inhalation, le "kickhole" est bouché avec un doigt, tandis qu’il se retire au moment de l’exhalation.

Synonyme : sortie d’air. C'est une ouverture sur les bangs et les pipes par laquelle l'air frais est aspiré. Pendant l’inhalation, le "kickhole" est bouché avec un doigt, tandis qu’il se retire au moment de l’exhalation.

C'est la partie d’un bang ou d’une pipe qui contient le matériel à fumer. Habituellement, un tamis métallique est utilisé pour empêcher les cendres de s'envoler dans le shillum / chillum / tube d’aspiration. La tête peut être fermement reliée au Shillum / Chillum / tube d’aspiration, ou fixée par un raccord à vis ou à bouchon. Ils sont disponibles en différents matériaux et formes.

Synonyme: tête. C'est la partie d’un bang ou d’une pipe qui contient le matériel à fumer Contrairement à la tête conventionnelle, aucun tamis n'a besoin d’être utilisé. La tête est de forme conique et s'étend jusqu'à la connexion au shillum / chillum / tube d'aspiration, ce qui permet de garder la matière à fumer dans la tête. Pendant le processus de fumage, les cendres sont automatiquement vidées par le chillum dans le réservoir d'eau du bang ou de la pipe. En général, les bangs à tête coulissante n'ont pas de sortie d’air. Pour rajouter de l’air frais, il faut retirer la tête.

C'est une substance psychoactive qui se forme dans à l’intérieur du chanvre femelle. C’est à cette substance active que l’on attribue l’effet enivrant de la marijuana.

C'est une substance non psychoactive qui se forme dans le chanvre femelle (cannabis). On lui attribue des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires, anxiolytiques et contre les nausées.

Le terme désignait il n’y a encore pas longtemps du tabac, aujourd'hui il s’utilise pour différentes parties fumables de la plante, et aussi pour le tabac. C'est un substitut pour profiter des joints, des bangs et des pipes sans avoir à utiliser le tabac habituel.

C'est un petit tube rempli de charbon actif, lequel est transformé en embout pour joints. En raison de l'énorme surface du charbon actif (4g de charbon actif correspondent à peu près à un terrain de football en surface), la fumée se refroidit efficacement et procure une agréable sensation de fumée. La substance active n'est pas perdue.

Synonyme: filtre. C'est l'embout d'un joint ou d'un blunt. En général, il est fabriqué à partir d'un morceau de carton. Les embouts sont également fabriqués industriellement en verre et en bois.

Synonyme: embout. C'est l'embout d'un joint ou d'un blunt. En général, il est fabriqué à partir d'un morceau de carton. Les embouts sont également fabriqués industriellement en verre et en bois.

C'est une extension de la tête avec fonction de refroidissement, laquelle se fixe au shillum / chillum / tube d’aspiration d'un bang. Le pré-refroidisseur peut être rempli d'eau, de glace ou de charbon actif. Un pré-refroidisseur procure une sensation de fumée particulièrement agréable.

C'est une feuille de tabac ou un papier de chanvre rempli de marijuana. Un blunt est généralement rempli de marijuana pure. Il est également disponible avec différents parfums (baie sauvage, fraise, etc.).

Signifiant "cachette", le mot fait référence à une façon de stocker les fleurs de marijuana et le BHO. Ils existent en différentes tailles, matières et couleurs. Un stash en verre est souvent préféré à d’autres variantes.

C'est un type spécial de bang, dans lequel des grilles en forme de nid d'abeille (en verre ou en plastique) sont insérées horizontalement. Ces grilles font tourbillonner les bulles de fumée montantes, assurant un refroidissement efficace. Habituellement, un shillum / chillum / tube d'aspiration et des percolateurs ne sont pas nécessaires pour l’utilisation de ce bang.

C'est un nouveau type de bang. Il est généralement constitué de deux chambres, la chambre supérieure n'étant pas remplie d'eau. À travers les bulles de fumée, qui se créent au moment de l’inhalation, l'eau passe de la première à la deuxième chambre, s'y mélange avec de l'oxygène frais et retourne ensuite dans la première chambre. Ce procédé permet de conserver la fraîcheur de l'eau fraîche. La plupart du temps, des disques diffuseurs Honeycomb et autres diffuseurs communs sont installés sur le bang.

Synonyme: boîte à joints. C'est une boîte, généralement en bois, pour les accessoires nécessaires à la consommation de cannabis. Il existe de nombreux fabricants différents et autant de modèles. La plupart du temps, une boîte à spliff offre de la place pour des papiers, des filtres, un broyeur, du tabac et de la marijuana. Certaines boîtes à spliffs possèdent même des propriétés d’humidificateurs, servant donc aussi de cachette.

Synonyme : boîte à spliffs. C'est une boîte, généralement en bois, pour les accessoires nécessaires à la consommation de cannabis. Il existe de nombreux fabricants différents et autant de modèles. La plupart du temps, une boîte à joints offre de la place pour des papiers, des filtres, un broyeur, du tabac et de la marijuana. Certaines boîtes à spliffs possèdent même des propriétés d’humidificateurs, servant donc aussi de cachette.

Ce sont des appareils électroniques qui permettent de vaporiser des fleurs et de l'huile de marijuana pure. La fumée est chauffée mais pas brûlée. Ils sont disponibles sous forme d'appareils fixes et mobiles. Comme il n'y a pas de combustion, une grande partie de la substance active est conservée. Les vaporisateurs sont donc considérés comme particulièrement économiques et peu polluants.

Synonyme: ramasse-miettes. Il s'agit d'un récipient ou d'un plateau, pour mélanger / préparer la marijuana en vue de sa consommation. Il est disponible en plusieurs modèles, formes et couleurs. Cette catégorie inclut aussi les brochures, utilisable durant les voyages.

Synonyme : bol à mélanger. Il s'agit d'un récipient ou d'un plateau, pour mélanger / préparer la marijuana en vue de sa consommation. Il est disponible en plusieurs modèles, formes et couleurs. Cette catégorie inclut aussi les brochures, utilisable durant les voyages.

C'est un tamis collecteur, installé dans des broyeurs spéciaux. Le tamis à mailles serrées ne laisse passer que les trichomes de la fleur de marijuana. En raison du broyage de plus grandes quantités, la "skuff" s'accumule dans le compartiment à pollen au fil du temps. Il sert de dernière couche dans les joints, les bangs et les têtes de pipes, mais peut également être mélangé à la nourriture et consommé.

Synonymes: Huile de miel au butane / Huile de haschisch au butane / Extrait de cannabis. C'est un concentré obtenu à partir des fleurs et parfois aussi de la plante de cannabis. Son nom vient du fait que le gaz butane est souvent utilisé pour son extraction. L'extraction avec le diméthyléther est aussi en vogue. Le BHO a un degré de pureté très élevé et il sa vaporisation se fait dans des bangs et des pipes spéciales.

Synonymes : BHO / Huile de haschisch au butane / Extrait de cannabis. C'est un concentré obtenu à partir des fleurs et parfois aussi de la plante de cannabis. Son nom vient du fait que le gaz butane est souvent utilisé pour son extraction. L'extraction avec le diméthyléther est aussi en vogue. Le BHO a un degré de pureté très élevé et il sa vaporisation se fait dans des bangs et des pipes spéciales.

Synonymes : BHO / Huile de miel au butane / Extrait de cannabis. C'est un concentré obtenu à partir des fleurs et parfois aussi de la plante de cannabis. Son nom vient du fait que le gaz butane est souvent utilisé pour son extraction. L'extraction avec le diméthyléther est aussi en vogue. Le BHO a un degré de pureté très élevé et il sa vaporisation se fait dans des bangs et des pipes spéciales.

Synonymes: BHO / Huile de miel au butane / Huile de haschisch au butane. C'est un concentré obtenu à partir des fleurs et parfois aussi de la plante de cannabis. Son nom vient du fait que le gaz butane est souvent utilisé pour son extraction. L'extraction avec le diméthyléther est aussi en vogue. Le BHO a un degré de pureté très élevé et il sa vaporisation se fait dans des bangs et des pipes spéciales.

Désigne la vaporisation de BHO sous toutes ses formes (voir "production de BHO"). Pour cela, on utilise des pipes et des bangs spéciaux. Les tapis en silicone et les outils de dabbing (spatules et clous en verre ou en métal) sont généralement utilisés pour la préparation.

Budder: a une consistance similaire à celle du beurre. Cire : elle a une consistance proche de celle de la cire de bougie légèrement séchée. Shatter : est un BHO entièrement durci, lequel ressemble à du verre brisé.